Star War Empire : Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star War Empire : Le forum

Forum de discussion de SW Empire, PBEM.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Parler de SWE

2 participants
AuteurMessage
Melek Lohrr
Cadet

Parler de SWE Empty
MessageSujet: Parler de SWE   Parler de SWE I_icon_minitimeMar 28 Sep - 12:37

Bonjour à tous,

Ne manque-t-il pas sur le forum une section pour parler du jeu en lui-même ? Une section générale pour les critiques, remarques, les indications de bugs sur le site ou tout simple les idées des membres sur le jeu en lui-même ?

Melek L.
Revenir en haut Aller en bas
caine renz
Vice-Amiral
caine renz

Parler de SWE Empty
MessageSujet: Re: Parler de SWE   Parler de SWE I_icon_minitimeMer 29 Sep - 21:31

Pour tout ce qui touche à l'holonet (bug etc.), il faut contacter par mail les responsables holonet, qui ne viennent pas ici tous les jours, mais qui consultent leur boite mail ^^

Ensuite, la question que tu poses a déjà été posée et le CA est assez retissant à l'idée d'ouvrir une section du forum dans ce but. Non que nous ne soyons pas ouvert à la critique, au contraire, puisqu'on est là pour vous, mais justement, on est là...

Si tu veux, la crainte du CA est que le forum ne se transforme en un CA bis, ce qui est loin d'être souhaitable.

Généralement vous n'avez même pas le tiers du quart des informations concernant le jeu, il y en a comme le fonctionnement des serveurs, le prix des serveurs (oui oui le CA paye pour faire fonctionner SWE de sa petite popoche perso), ainsi que des contraintes légales, des accords passés avec d'autres jeux, des dossiers en cours, une certaines doctrine et jurisprudence du CA etc.

Donc, l'idée est que pour critiquer, améliorer, faire des suggestions, vous avez deux solutions :

Soit vous présenter au CA selon la voie classique, pour les postes ouverts à élections et si pour certains vous remplissez les conditions d'éligibilité.

Soit contacter un membre du CA, lui soumettre vos critiques, suggestions etc. il fera ensuite remonter le tout au CA, qui en discutera et soit invitera le joueur à venir en tant qu'invité au CA pour discuter de ce qu'il propose, soit si la suggestion ou la critique ne nécessite pas d'investigation supplémentaire, apportera une réponse au joueur et le cas échéant fera se qu'il faut.

Je sais, tout le monde aime bien donner son avis sur tout, mais malheureusement, ça ne peut pas fonctionner comme ça, la démocratie nécessite des représentants, ce qu'est le CA pour SWE, il y a des règles pour s'y présenter et chacun peu le faire.

Mais bon, pour ouvrir une section spéciale du forum à cette fin, c'est en principe "non", histoire d'éviter que ça ne dérape en un CA bis...il n'y a qu'un seul CA et il est là pour ça.

Par contre n'hésitez pas et n'hésite pas à contacter un ou plusieurs membres du CA pour leur soumettre des suggestions, des critiques, d'autres le font réguliérement.
Melek Lohrr
Cadet

Parler de SWE Empty
MessageSujet: Re: Parler de SWE   Parler de SWE I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 0:59

L'idée de parler "du club" n'est fondamentalement pas une idée permissive à mon sens, surtout pas démocratiquement parlant. L'orientation du club, des critiques constructives ou des envies de joueurs,... Tout cela peut se marier avec un forum sans pour autant que ça tourne au "ca bis", du moment que tout le monde est dans son rôle Wink

J'avais pas exemple une question à soulever à propos de la période de jeu mais où je le poste ? Style libre (??), Délires (je suis sérieux en parlant de cela !), les perles (??), les mess des officiers ? Bref pour de simples questions de ce type, je susi bloqué.
caine renz
Vice-Amiral
caine renz

Parler de SWE Empty
MessageSujet: Re: Parler de SWE   Parler de SWE I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:37

non, c'est que par habitude, le forum ne servait pas à ça.

Le soucis aussi dans ce genre de cas est que n'importe qui réponde n'importe quoi juste parce qu'il croit savoir, c'est pour ça que le CA tient à ce que ce soit le CA qui réponde à ce genre de questions et non pas n'importe quel joueur.

La question que tu souhaites poser sur la période actuelle du jeu, si c'est un membre du CA qui répond, il pourra te donner les informations justes, si c'est un joueur, il te répondra probablement n'importe quoi. Pourquoi ? parce que le CA a adapté la TL officielle des livres à SWE et la suite (que vous ne connaissez pas), en conséquence, nous avons des modifications que seul le CA connait et qu'il garde pour des questions de surprises et de suspens.

Tu sais, on commence à avoir l'habitude que chacun vienne donner son petit avis sur tout et parfois sans savoir de quoi il parle et ça va dans des débats qui durent...qui durent et qui ne débouche sur rien du tout, si ce n'est une crise de nerfs.

Je vais voir avec le CA si on peut faire quelque chose sur le forum, mais en tant que DH, je dis de suite que j'y suis relativement opposé, cela demanderait trop de temps et une trop grande gestion du forum, afin d'éviter que cela ne déborde.

Si tu as une question, n'hésite pas à la poser en MP, tu m'as déjà contacté sur facebook, et tu as vu que nous répondions assez rapidement (en général dans les 48h) aux questions.

Mais par défaut, le forum n'est pas un lieu pour poser des questions. La ML administrative est plus adaptée déjà. Pour le forum c'est aussi une question d'ordre technique : Tout le monde n'y vient pas réguliérement. Je suis l'un des rares membres du CA à y être assez réguliérement.

Sur ce je clos ce topic pour te laisser utiliser soit le MP, soit la ML administrative pour poser ta question (je crois que tu es dessus maintenant, si tel n'est pas le cas, tu m'envoie un MP que je règle ça immédiatement).
Contenu sponsorisé

Parler de SWE Empty
MessageSujet: Re: Parler de SWE   Parler de SWE I_icon_minitime

Parler de SWE
Page 1 sur 1